Su ayuntamiento / Noticias / Vigilance ORANGE "Neige-Verglas" - Département LOIRE

Vigilance ORANGE "Neige-Verglas" - Département LOIRE

Suite aux informations données par Météo-France, la préfecture de la Loire vous informe des éléments suivants :


Météo-France vient de placer le département de la Loire en vigilance «ORANGE» pour le phénomène NEIGE-VERGLAS. Il débutera ce vendredi 01 décembre 2023 à 18h00 et se terminera dans la matinée du samedi 02 décembre 2023.


Des chutes de neiges sont attendues, dès le milieu d’après-midi, sur le sud du département, notamment sur l’agglomération stéphanoise, et devrait tenir au sol en fin de journée. Les cumuls de neige attendus sur l’ensemble du phénomène sont de l’ordre de 5 à 10 cm localement. Le plus fort des précipitations neigeuses devraient se produire en première partie de nuit et s’atténuer dans la matinée du samedi. Le Nord du département devrait être faiblement impacté. Il est donc vivement conseiller d’inciter vos administrés à reporter les déplacements non indispensables. La formation de verglas ou de plaques de glace peut rendre le réseau routier impraticable et augmente le risque d'accidents et d'embouteillages.


Pour plus d'informations, et afin de suivre l'évolution de cet événement météorologique, nous vous invitons à consulter le site de Météo France : www.meteofrance.com.