Su ayuntamiento / Noticias / Grève jeudi 13 janvier : organisation de l'accueil

Grève jeudi 13 janvier : organisation de l'accueil

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

Ce jeudi 13 janvier 2022 s’annonce comme un jour de grève nationale particulièrement suivie dans nos écoles par le personnel enseignant mais également le personnel territorial (ATSEM).

En raison du protocole sanitaire mis en place et afin de respecter celui-ci, nous ne pouvons pas brasser les élèves. La commune ne dispose donc pas du personnel nécessaire pour encadrer tous les enfants dans ce contexte. 
Dès lors, la commune met en place un service minimum permettant l’accueil des enfants dont les parents assurent des missions dites « prioritaires » uniquement.

Pour les familles non concernées par le caractère prioritaire, il vous est exceptionnellement demandé de garder ou de faire garder vos enfants.

Mes services et moi-même avons organisé les modalités de l’accueil des enfants dits prioritaires.
Les enfants seront pris en charge en un point d’accueil unique centralisé à l’école élémentaire Paul Cézanne situé 2 passage Mandar et à l’horaire habituel, pour un temps d’animation.

Le service de restauration classique ne sera cependant pas assuré. Les enfants dont les parents prioritaires souhaitent disposer du service d’accueil minimum devront apporter un pique-nique froid pour le midi ainsi qu’un goûter.

Pour les parents prioritaires qui auraient besoin de la garderie du matin et du soir, nous vous invitons à inscrire votre/vos enfant(s) auprès des Lutins du Vexin au 01 30 39 99 39 ou par mail à clsh.marines@hotmail.fr et auprès de la mairie pour inscrire votre/vos enfant(s) à l’accueil minimum entre 8h30 et 16h30 par mail à  responsable.jeunesse@mairie-marines.org.

Merci de votre compréhension

Le Maire, Nadine Ninot