Réouverture de l’école : précisions
Toute décision d'un maire de ne pas rouvrir l'école communale doit reposer sur des arguments fondés sur l'inadaptation des locaux, des problèmes de personnel ou sur l'impossibilité de mettre en place les mesures d'hygiène recommandées, et en aucun cas sur l'opinion personnelle du maire, des élus ou des enseignants.
Concernant l'école Simone-Veil de Ban-de-Laveline, aucun argument de ce type ne pouvait être avancé, et la question de la réouverture ou non ne se posait donc pas. Il faut également penser aux élèves dont les deux parents travaillent et qui n'ont aucune solution de garde, et surtout aux élèves qui ont connu les plus grandes difficultés à suivre la "continuité pédagogique".
Tout a été mis en place pour que la rentrée des élèves ce lundi 18 mai se passe du mieux possible, et je salue le travail mené depuis deux semaines entre mon adjointe Christiane Henry, l'équipe pédagogique, le personnel municipal et l'inspecteur de l'Education Nationale. Un bilan sera réalisé aujourd'hui en fin de journée, demain soir et lors d'une réunion avec le personnel mercredi matin. S'il le faut, les adaptations nécessaires seront décidées en partenariat avec les différents acteurs.
Plutôt que les polémiques stériles, l'aide constructive de chacun est nécessaire.
Le maire, S. DEMANGE