Projet d'extension de la gravière d'Arnas
Une concertation publique aura lieu du 6 septembre au 8 octobre 2021.
Déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône (Arnas-Gleizé-Limas-Villefranche)
Le projet consiste en l’extension de la gravière, historiquement localisé au lieu-dit Ave Maria à Arnas. Il vise l’extension de la carrière d’Arnas par une augmentation du site d’exploitation.
La société VICAT envisage l’extension de son exploitation de gisement alluvionnaire en continuité du site déjà existant.
L’extension s’inscrit dans l’objectif global d’une augmentation de la production de matériaux, sur la période d’exploitation initiale allant jusqu’au 31 décembre 2030.
Elle permet également la remise en état progressive du site, de manière à renforcer l’intérêt écologique du site pour la faune et la flore caractéristique des bords de Saône.
Comment participer à la concertation :
* Consultez le dossier de concertation téléchargeable.
Le dossier de concertation est également disponible à partir du 6 septembre :
au siège de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône
115, rue Paul Bert - 69400 Villefranche-sur-Saône
à la mairie d’Arnas
2, Square du Souvenir - 69400 Arnas
* Formulez vos observations dans un registre à votre disposition, à partir du 6 septembre, au siège de la CAVBS et à la mairie d’Arnas.
Une réunion publique sera organisée prochainement (la date et le lieu seront communiqués par voie de presse et sur les sites internet de la CAVBS et de la mairie d’Arnas).