Su ayuntamiento / Noticias / Communiqué : mise au point

Communiqué : mise au point

Précisions à la suite de la parution d’un article des DNA et de L’Alsace en date du 26/09/2024 évoquant l’avenir de la MECS Le Chalet à Rimbach et sa réimplantation dans l’ancien Prieuré à Ottmarsheim

Mesdames, Messieurs, chers ottmarsheimois

Je viens vers vous à la suite de l’article de presse cité en objet.

Cet article affirme que la Collectivité Européenne d’Alsace envisage la fermeture de la MECS Le Chalet située à Rimbach-près-Guebwiller et son déménagement sur le site d’Ottmarsheim.

En tant que Maire, je tiens à préciser que le projet d’implantation d’une MECS sur notre ban communal est à l’étude depuis plusieurs mois et en concertation avec la Direction de l’Aide Sociale à l’Enfance de la CEA.

Le projet d’ensemble reste à l’état d’hypothèse dans l’attente d’un arbitrage définitif d’ici la fin de l’année 2024, contrairement aux éléments mentionnés dans l’article de presse précité.

Nous vous informerons des avancées concrètes du projet après accord de toutes les parties concernées comme cela était prévu depuis le début.

La commune de Ottmarsheim et ses représentants ne peuvent donc nullement être tenus comme responsables de ces communications anticipées et imprévues.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes respectueuses salutations.

Le Maire, Jean-Marie BEHE