Su ayuntamiento / Noticias / Décision concernant les illuminations de fin d'année

Décision concernant les illuminations de fin d'année


Le conseil municipal communique
Madame, Monsieur,
Début octobre, il a été proposé aux habitants de donner leur avis sur la question des illuminations de fin d’année. 
En effet, vos élus devaient prendre une décision lors du conseil municipal du 12 octobre et ils souhaitaient vous consulter sur ce sujet devenu délicat au regard du contexte actuel où les foyers comme les collectivités sont fortement incités à diminuer leur consommation d’énergie. 
Douze Saint-Martinaires ont apporté par mail leurs contributions aux débats du conseil municipal. Ces dernières ont été toutes prises en compte pour aboutir au constat suivant :

Il s’avère que pour un très grand nombre de personnes, les fêtes de fin d’année représentent vraiment une période à part, synonyme de plus de légèreté, d’envie d’oublier pour un temps la morosité ambiante et les illuminations contribuent à l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Ainsi l’éventualité de ne pas du tout illuminer le village cette année a été écartée comme celle de continuer comme si le contexte de tension énergétique n’existait pas.
 
La très grande majorité des avis des douze Saint-Martinaires comme celle des élus convergent vers une réduction du nombre de guirlandes lumineuses et de la durée d’illumination.

Aussi le Conseil Municipal a décidé :
  • des illuminations restreintes seront installées aux Vernes, au Grand Clou, rue Bethenod et rue Antoine Marel,
  • La Mairie sera illuminée avec plus de restrictions car nous pouvons les brancher nous même
  • la durée approximative de ces dernières se situera autour de la période des vacances scolaires soit du 17 décembre jusqu’au 3 janvier.
Vous remerciant pour vos contributions.