COUPURE DE GAZ

[ACTUALISÉ 6 FÉVRIER 11H] Samedi 4 mars au matin, l’arrachage d’un détendeur sur une conduite de gaz haute pression lors de travaux à Saint-Joseph a provoqué une coupure d’alimentation en gaz pour plus de 1.600 abonnés (particuliers, entreprises, équipements publics...) sur une dizaine de communes de la Loire et du Rhône, dont Rive de Gier.
Les services de GRDF sont intervenus dès samedi mais la réparation a pris plus de temps que prévu. Selon l’opérateur la livraison de gaz devrait être rétablie lundi mais les 65 techniciens mobilisés de toute la région devront passer chez tous les abonnés concernés, ce qui prendra du temps.
A Rive de Gier, la mairie a demandé à GRDF de rétablir en priorité les établissements recevant des enfants (Prugnat, Escoffier maternelle et élémentaire, crèches, Médiathèque, Cyberespace, gymnase Guimier). Ce lundi matin, les écoles publiques sont chauffées normalement. Les collèges, les lycées et les écoles privées communiquent selon leurs propres moyens avec les parents d’élèves. Le maire a également demandé à l'opérateur de rétablir l'alimentation gaz dans les logements sociaux collectif, avant le reste des équipements municipaux concernés par la coupure (CCAS, serres municipales, locaux associatifs...).