Su ayuntamiento / Noticias / Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Les Services de l’État viennent de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour la commune de Villars, suite à l’orage exceptionnel survenu le 17 août 2022.
Le Maire de Villars, Jordan Da Silva, se félicite de cette décision qui était attendue impatiemment par la commune et les Villardaires sinistrés.

En effet, cette reconnaissance permettra à chacun d’obtenir une meilleure prise en charge et une accélération de l’indemnisation de la part des assurances. Les dégâts relatifs aux inondations et aux coulées de boues pourront être prises en compte.

Les administrés concernés sont invités à consulter l’arrêté interministériel de classement de la commune en état de catastrophe naturelle, téléchargeable sur le site Inter,net de la commune (https://bit.ly/3Cu9ZWw), et à contacter leur assurance sous 10 jours.

Pour rappel, la commune de Villars, et plus particulièrement les quartiers Nord Ouest, avait été touchée par un orage exceptionnel, composé de vent violent et d’une importante chute de grêle, qui avait fait de nombreux dégâts : inondations, chutes d’arbres et de branches, blocage de rues, dégâts sur les habitations, les bâtiments publics et la voirie..