Su ayuntamiento / Noticias / CCAS Bouzigues - Secours aux sinistrés, Tremblement de terre

CCAS Bouzigues - Secours aux sinistrés, Tremblement de terre

CCAS BOUZIGUES - Participation de Bouzigues à la chaîne humanitaire partant de Sète

Face au terrible tremblement de terre qui a frappé la Syrie, ainsi que la Turquie, la ville de Sète s’associe à la mise en place d’une chaîne logistique humanitaire, entre le Port de Sète et celui de Yalova.
Cette rotation quasi quotidienne va permettre d’acheminer rapidement les dons collectés et ce, grâce à la participation de nombreux acteurs portuaires dont l’EPR,  DFDS,  DOCKERS SERVICE et l’ensemble des transitaires.
 
Pour cela, la ville et son CCAS ont ouvert un centre de collecte des dons dès samedi 11 février, à la caserne Vauban, boulevard de Verdun, dans les locaux de l’ancienne poste du Triolet.
 
Autres dates :
Du 13 février au samedi 18 février, de 10 h à 18 h, et les lundi 20 février, mercredi 22 février et samedi 25 février, de 10 h à 18 h.
 
Afin de permettre aux Bouzigaudes et Bouzigauds de participer à cette chaîne humanitaire, le CCAS de Bouzigues centralise vos dons en mairie, afin de les acheminer au centre de collecte de Sète.
 
Sont actuellement demandés : des vêtements (habits chauds, chaussures…), secours (couvertures, bâches) ou logistique (tentes, matelas…).
 
Le CCAS de Bouzigues invite également les personnes désireuses de faire des dons d’argent en aide aux populations turque et syrienne à se rendre sur le site internet de la Croix-Rouge ou de la Protection civile :
- donner.croix-rouge.fr/seisme-moyen-orient/~mon-don
- don.protection-civile.org/seisme-turquie
Merci pour votre générosité !