Su ayuntamiento / Noticias / 🔴 Canicule - vigilance rouge !!️

🔴 Canicule - vigilance rouge !!️

🔴 𝗖𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 | 𝗟𝗲 𝗱é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗖ô𝘁𝗲𝘀-𝗱'𝗔𝗿𝗺𝗼𝗿 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝗴𝗶𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲 à 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟮𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗻, 𝟭𝟮𝗵
 
🔴 Météo-France place le département des #cotesdarmor en #VigilanceRouge #Canicule lundi 22 juin, à compter de 12 heures, en raison d’un épisode caniculaire de forte intensité.
 
☀️ Les températures seront de nouveau élevées lundi après-midi avec des maximales comprises entre 28 et 34 °C sur la côte et entre 35 et 40 °C dans les terres.
 
👀 Il est recommandé de rester vigilant et d’appliquer les principaux conseils et gestes simples à adopter pour se protéger de la chaleur :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif ;
🏠 Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
☀️ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes ;
👴 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles ;
🚨 En cas de malaise ou de signes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112 ;
👀 Restez informés de l'évolution de la situation et suivez les consignes des autorités : https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Actualites/Vigilance-rouge-canicule
 
☎️ Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
 
⚠️ De plus, le Gouvernement appelle à limiter et contrôler la consommation d’alcool afin de préserver les services de secours et de soins et de permettre aux soignants de se concentrer sur la prise en charge des personnes les plus vulnérables.