Su ayuntamiento / Noticias / Lancement de la plateforme communautaire « Voisins Vigilants

Lancement de la plateforme communautaire « Voisins Vigilants

La Ville du Diamant, de par ses atouts naturels est un lieu de villégiature très apprécié des Martiniquais et des touristes.
La Ville du Diamant, malheureusement comme toute autre commune de l’île, elle n’échappe pas à la montée de la délinquance qui gangrène le département et il arrive que les habitants comme les visiteurs soient victimes d’actes délictueux.
Parce que la sécurité est l’affaire de tous, Hugues Toussay, Le Maire avec l’aval de son conseil municipal a signé une convention avec la plateforme « Voisins vigilants et solidaires ». Ce réseau permet le lancement d’alertes entre voisins et informe également les forces de l’ordre de tout individu ou acte suspect remarqué dans leur environnement.
La plateforme communautaire « Voisins Vigilants et solidaires » est un réseau social qui met en relation les habitants d’un même quartier désireux de lutter ensemble contre l’insécurité.
L’objectif de ce dispositif est de créer des liens de proximité et de confiance privilégiés et bienveillant entre : Elus, Police Municipale, Gendarmerie et Voisins Vigilants.


Comment devenir Voisin Vigilant et Solidaire ?
L’inscription sur la plateforme communautaire www.voisinsvigilants.org est gratuite, simple et rapide. Il suffit d’entrer une adresse postale et un mail pour recevoir les alertes et autres informations.
Pour plus de sécurité, votre inscription sera vérifiée et validée. Pour recevoir des alertes par SMS, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone, mais pourrez ensuite choisir de le masquer.
Si vous n’avez pas internet, pas de panique ! Il suffit qu’une personne de votre entourage fasse la démarche de vous inscrire sur le site et vous pourrez ensuite envoyer des alertes et en recevoir grâce à votre téléphone portable.