Su ayuntamiento / Noticias / vigilance aux fortes chaleurs

vigilance aux fortes chaleurs

Madame, Monsieur,

Les prévisions météorologiques annoncent des températures particulièrement élevées pour la semaine prochaine.

Afin d'assurer le bien-être et la sécurité des élèves, plusieurs mesures seront mises en place au sein de l'école :

- Les enfants seront invités à boire régulièrement tout au long de la journée.
- Les activités physiques seront adaptées et limitées aux heures les moins chaudes.
- Les salles seront aérées autant que possible et les espaces ombragés privilégiés lors des récréations.
- Une vigilance particulière sera portée aux signes de fatigue ou de déshydratation.
- Nous avons également équipé les classes de ventilateurs afin d'améliorer les conditions d'accueil des élèves pendant cette période de chaleur.

Nous vous remercions de veiller à ce que votre enfant :

- Arrive à l'école avec une gourde ou une bouteille d'eau identifiée à son nom.
- Porte une tenue légère et adaptée à la chaleur.
- Soit muni d'une casquette ou d'un chapeau pour les temps passés à l'extérieur.
- Ait été protégé par une crème solaire appliquée avant son arrivée à l'école, si vous le jugez nécessaire.

Nous vous invitons également à signaler à l'équipe enseignante toute situation médicale particulière nécessitant une attention spécifique.

Nous restons mobilisés afin d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles malgré cet épisode de fortes chaleurs et mettrons tout en œuvre pour préserver leur confort et leur sécurité.

Nous vous remercions de votre coopération et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

La Mairie