Su ayuntamiento / Noticias / 🔥 BRÛLAGE DES VÉGÉTAUX INTERDIT

🔥 BRÛLAGE DES VÉGÉTAUX INTERDIT

La commune d’Haravilliers rappelle qu’il est interdit de brûler à l’air libre les déchets végétaux, dans les jardins comme sur les terrains agricoles ou privés.

🌿 Sont concernés notamment :

• les branches et tailles de haies ;
• les feuilles mortes ;
• les tontes de pelouse ;
• les résidus de débroussaillage et d’élagage.

🚫 Il est donc interdit de faire un feu pour éliminer ces déchets, y compris dans son jardin.

Cette interdiction vise notamment à limiter les risques d’incendie, les fumées et les nuisances pour le voisinage, ainsi que la pollution de l’air.
Le non-respect de cette interdiction est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 € (contravention de 4ᵉ classe)

✅ Que faire de vos déchets verts ?

Privilégiez le compostage, le broyage ou leur dépôt dans les filières de collecte/déchèterie adaptées.

⚠️ Dans le contexte actuel de vigilance accrue face au risque de feu dans le Val-d’Oise, nous vous remercions de respecter strictement ces consignes et de ne pas allumer de feu à proximité des espaces boisés.

👉 Un geste simple : les végétaux se valorisent, ils ne se brûlent pas !

Merci Ă  chacun pour votre vigilance et votre civisme.