Su ayuntamiento / Noticias / Épisode de pollution à l'ozone en Ile de France.

Épisode de pollution à l'ozone en Ile de France.

Selon les prévisions d' AIRPARIF, le niveau d'information et de recommandation fixé à 180 µg/m³ en moyenne pour l'ozone devrait être dépassé le lundi 18 juillet 2022, avec un niveau maximum compris entre 170μg/m³ et 200 μg/m³durant 24h00. (Information préfectorale)

L’ozone peut provoquer des irritations au niveau des yeux, des toux et des problèmes pulmonaires, surtout chez les enfants et les personnes asthmatiques.
  • Le préfet de Police recommande d’appliquer les consignes suivantes pour le trafic routier:
- Différer, si possible, les déplacements routiers en Île-de-France.
- Utiliser de préférence les véhicules les moins polluants.
- Privilégier le covoiturage, les réseaux de transport en commun et les modes actifs de
déplacement (marche, vélo, etc.).
- Réduire la vitesse des véhicules sur l’ensemble de la région Île-de-France : à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ; à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h ; à 70 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales limitées à 80 km/h ou à 90 km/h.
- Contourner l’agglomération par la rocade francilienne pour les poids-lourds en transit dont le PTAC excède 3,5 tonnes.
- Utiliser les aménagements mis en place au sein des établissements professionnels pour les déplacements domicile-travail (plan de mobilité, télétravail, adaptation des horaires, etc.).

Communiqué d'AIRPARIF et message de la Préfecture de police sur : https://www.grisylesplatres.fr/.../episode-de-pollution...