Su ayuntamiento / Noticias / ADAPTATION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC EN PÉRIODE ESTIVALE

ADAPTATION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC EN PÉRIODE ESTIVALE

Chers administrés,
Avec l’arrivée de la période estivale et l’allongement des journées, la nuit tombe plus tardivement. Afin d’adapter le fonctionnement de l’éclairage public aux conditions naturelles d’ensoleillement, la Municipalité a décidé de maintenir l’extinction de l’éclairage nocturne durant cette période.
Cette décision répond également à une démarche éco-responsable, visant à limiter la consommation d’énergie et à réduire l’impact environnemental, tout en conservant un service adapté aux besoins des habitants.
L’éclairage public est actuellement programmé pour une extinction de 23h00 à 5h30. Durant cette plage horaire, en période estivale, la luminosité naturelle reste suffisante au début et à la fin de cette période, rendant l’éclairage artificiel moins nécessaire.
La Municipalité remercie les habitants pour leur compréhension et leur participation à cette démarche en faveur d’une gestion plus responsable de l’énergie.
La Mairie