Su ayuntamiento / Noticias / Collecte de téléphones inutilisés

Collecte de téléphones inutilisés

Sortez les téléphones inutilisés qui dorment dans vos placards et apportez-les en mairie, un bac y est installé à l'entrée. Qu'ils soient anciens ou récents, cassés, fonctionnels ou non, tous les téléphones sont acceptés ! 

Les téléphones seront vidés de toutes les données personnelles qu'ils contiennent, dans le respect le plus strict de la confidentialité. Ils seront soit réparés et donnés à des structures solidaires, des associations, soit recyclés dans le respect des normes environnementales dans les centres de traitement d'ecosystem. Les matières serviront à fabriquer de nouveaux produits.

Récupérer ces vieux téléphones permet non seulement de lutter contre l'épuisement des ressources grâce au recyclage de leurs matières premières mais aussi d'aider les personnes dans le besoin grâce à leur reconditionnement.