Su ayuntamiento / Noticias / Météo Franc Comtoise en complément des alertes météo

Météo Franc Comtoise en complément des alertes météo

Nous nous permettons de relayer cette information de la mairie de PEROUSE, qui nous paraît pertinente


Lorsque la Préfecture émet des alertes de vigilance météorologique pour le Territoire de Belfort, nous tentons de les relayer  ici sans tarder.

Il est cependant difficile d’en estimer l’impact réel et à quoi s’attendre exactement: fortes pluies, vents violents, grêle ?

Notre meilleure source pour compléter cette information est « Météo Franc-comtoise ».
Elle propose, non seulement un site Internet, mais également, et surtout, une page Facebook qui est de plus en plus suivie dans la région et en passe de devenir une référence.
Cette dernière bénéficie de mises à jour très fréquentes et des commentaires en temps réel des abonnés.

Les orages proviennent quasi systématiquement de Besançon, de Dijon ou du Jura et remontent vers Belfort en passant par Héricourt ou Montbéliard pour ensuite partir vers l’Alsace ou la Suisse.
Nous avons donc la chance ici, de souvent bénéficier des témoignages de personnes concernées avant nous et de pouvoir identifier de manière plus concrète le risque, le parcours emprunté et l’heure d’arrivée.
Nous avons pu le constater lors des récents épisodes de grêle où les premiers touchés publiaient des photos ou commentaires avant que cela n’arrive potentiellement chez nous.
Ceci ne veut cependant pas dire qu’il faut relâcher la vigilance si rien de grave ne s’est encore produit ailleurs car il y a toujours un risque d’évènement plus sévère et imprévisible localement, on l'a malheureusement vu lors des Eurockéennes.
Par contre si c’est le cas, on sait mieux à quoi s’attendre et comment s'y préparer.

Il semblerait par exemple que les orages attendus très prochainement remontent du Jura et ne génèrent pas de grêle pour l’instant mais beaucoup d’activité électrique.

N’hésitez pas à visiter cette page vous-même ou à vous y abonner comme déjà plus de 137000 Comtois
 

Source : Mairie de Pérouse