Su ayuntamiento / Noticias / Opération nationale d'abandon d'armes

Opération nationale d'abandon d'armes

Nous venons d'être informés que du 25 novembre au 2 décembre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État, pilotée par le Service Central des Armes et Explosifs (SCAE).
La plupart de ces armes détenues illégalement sur le territoire national ont été acquises par héritage, le plus souvent sans en connaître le cadre légal.
Aucune poursuite administrative ou judiciaire ne sera engagée envers les personnes détentrices de ces matériels.
Par cette opération, l’Etat souhaite offrir à ces détenteurs de bonne foi la possibilité de s'en dessaisir simplement ou de les conserver légalement.
L’opération d’abandon simplifié d’armes à l’État se déclinera sur tout le territoire métropolitain et dans certains territoires d’Outre-mer.
Dans le département des Vosges, plusieurs sites de collecte seront mis en place afin de permettre à nos concitoyens de restituer les armes dont ils souhaiteraient se séparer.
Commissariat de police d'Épinal
2, place Clémenceau - 88000 Épinal
Collecte du 25/11 au 02/12 de 9h à 17h

Commissariat de police de Saint-Dié-des-Vosges
8, rue de la Madeleine - 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Collecte du 25/11 au 02/12 de 9h à 17h
 
Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse et un flyer relatifs à cette opération d’ampleur.
 
Pour toute autre information complémentaire, il vous est possible de prendre contact avec M. Gilbert COURROY, Chef du Bureau de la Communication Interministérielle à la Préfecture des Vosges, au 03 29 69 88 36.