Su ayuntamiento / Noticias / Lubine, jeudi 4 juillet 2024

Lubine, jeudi 4 juillet 2024

Lubine, le 04 juillet 2024
 

Dimanche 7 juillet 2024, nous sommes appelés à nous prononcer sur le choix du futur représentant de la 2ème circonscription des Vosges.

Lors des élections Européennes et lors du 1er tour des législatives anticipées suite à la dissolution de l'assemblée nationale, les Lubinoises et les Lubinois ont exprimés un message fort dans les urnes, nous devons les respecter, la liberté d’expression, c’est-à-dire le droit d’exprimer librement ses opinions, fait partie des libertés fondamentales, pilier de notre démocratie.

Pour ma part, je n’ai pas d’étiquette politique, je ne fais pas de politique, ma seule ambition est de représenter au mieux notre commune au sein de l’Agglomération, d’entretenir, d’embellir notre beau village afin d’y vivre sereinement.

Je laisse les alliances, contre alliances, alliances contre-nature, barrages et j’en passe, aux professionnels de la politique qui sont, avec toutes ces manœuvres, totalement discrédités auprès des électrices et des électeurs.

Ne perdons pas de vue qu’il s’agit d’un scrutin de proximité avant d’être un bulletin national et qu’il aura un impact direct sur notre Agglomération et sur notre commune.

En tant que maire de Lubine, je souhaite, même si cela n’est pas mon rôle, apporter publiquement mon soutien à Mr David VALENCE. 
Mon prédécesseur Jean-Guy RUHLMANN, maire honoraire de Lubine et ancien conseiller général, me suit également dans cette démarche.

J’apporte mon soutien à Mr David VALENCE pour une seule et bonne raison: le travail qu’il a mené depuis 2022 au sein de notre circonscription et son investissement dans sa fonction de député.

C'est un homme, que nous connaissons tous
, qui a mis nos communes et la ruralité au cœur de son travail. Il s’est investi sur la loi des secrétaires de mairie et sur le statut de l’élu, plaidé pour une hausse de la dotation générale de fonctionnement pour les communes. il a mis toute son énergie dans des projets comme l’ouverture d’une caserne de Gendarmerie à Aydoilles, la création d’une voie verte dans la vallée de la Vologne ou l’obtention du classement “maternité isolée” pour l’hôpital de Saint-dié-des-Vosges avec 700 000€ de dotation en plus chaque année, il a mené à bien de nombreuses politiques publiques pour améliorer le quotidien des habitants de notre territoire, notamment en ce qui concerne les mobilités, la petite enfance, les services à la population.

Mr VALENCE est un député de terrain et de contacts, il a participé à des centaines de manifestations associatives, sportives, culturelles, mémorielles et notamment à Lubine lors de l'inauguration de notre parc de jeux l’année dernière et lors d’une réunion de travail dans notre mairie avec mes confrères en  janvier 2024. 

Lorsqu’il n’a pas pu répondre présent à nos invitations, Mme Charline PRINCE, sa suppléante et maire de Frapelle (200 habitants), l’a toujours représentée comme lors de la Sainte-Hubert à la Chapelle de la Jambe de Fer en 2022 et 2023.

Mr VALENCE a toujours prêté une attention toute particulière aux demandes des plus petites communes comme la nôtre, toujours présent auprès des jeunes, des professionnels et des industriels pour faire avancer notre territoire dans le bon sens.

Concernant Mr DUSSAUYE, qui est sorti en tête lors du 1er tour, je ne le juge pas, je ne le connais pas, je ne l’ai jamais rencontré.

Aujourd’hui où les belles paroles et les programmes alléchants sont coutumiers , il est important, je pense, de s'ancrer sur des bases solides comme l'expérience, le travail, les résultats.

Je porte toute ma confiance à Mr David VALENCE car il est un véritable atout pour notre territoire et c’est pour cela qu’il aura ma voix dimanche prochain.
 

Bien à vous, 

votre maire                                             
Laurent PARISSE