Su ayuntamiento / Noticias / UNIS ET SOLIDAIRES FACE AUX VIOLENCES URBAINES

UNIS ET SOLIDAIRES FACE AUX VIOLENCES URBAINES

Face aux violences et aux dégradations qui ont touché différentes communes ce samedi 17 octobre, je tiens, au nom de la municipalité de Mignaloux-Beauvoir, à exprimer notre solidarité envers les habitants, les élus, les commerçants, les artisans, les forces de l’ordre, les services de secours, les agents communaux et toutes les personnes confrontées à ces événements.
Nous ne pouvons rester indifférents ! Pour marquer notre solidarité, affirmer notre position et répondre à l’appel de l’Association des Maires de France nous vous invitons à un rassemblement citoyen :
LUNDI 19 OCTOBRE À 18H30
Sur le parvis de la mairie

Bâtiments publics dégradés partout en France, magasins pillés à Poitiers, symboles républicains touchés à Limoges et Marseille : tous ces actes suscitent une vive émotion.
La violence n’est jamais une réponse. Elle fragilise la société, interroge notre citoyenneté, met en danger les personnes et détruit des équipements qui appartiennent à toutes et à tous.
Le droit de s’exprimer et de manifester pacifiquement est une liberté fondamentale. Il est essentiel de ne pas faire d’amalgame entre les lycéens et les citoyens qui expriment des préoccupations légitimes sur les conditions d’enseignement ou le pouvoir d’achat, et les individus qui profitent de ces rassemblements pour commettre des actes intolérables de violence ou de vandalisme.
À Mignaloux-Beauvoir, nous restons profondément attachés aux valeurs de respect, de solidarité et de citoyenneté.
À toutes les communes touchées, à leurs habitants et à leurs élus, l’équipe municipale de Mignaloux-Beauvoir apporte son soutien le plus sincère.

Patrick Ferrer
Maire de Mignaloux-Beauvoir