Su ayuntamiento / Noticias / Test de sécurisation de la rue de Port-Royal

Test de sécurisation de la rue de Port-Royal

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir, un test de sécurisation de la rue de Port Royal a été mis en place. Ce test est prévu jusqu’à la fin de l’année sur les dispositifs en place (ici des chicanes) pour vérifier s’ils sont efficaces et n’engendrent pas des soucis versus leur emplacement.
Un plan global a été conçu par l’ingénierie du département qui est l’instigateur des conditions techniques et réglementaires pour la mise en place de dispositifs de sécurisation des routes départementales.
Ils nous ont proposé ce dispositif de sécurisation en répondant aux objectifs que nous leur avions soumis suivants :
1/ Faire ralentir les véhicules pour sécuriser le village
2/ Proposer des solutions qui engendrent le moins de nuisances possibles pour tous les habitants à proximité de la route
3/ Intégrer si possible dans le dispositif des solutions pour des places de parking afin de proposer des solutions aux habitants qui n’ont pas de stationnement dans le cœur de village.
Aujourd’hui le test selon le protocole décidé par le département n’est effectué que sur les emplacements des chicanes. Le test sur les places de parking et le passage piéton à la sortie du restaurant ne font pas partis de cette phase.
Les places de parking sont pour l’instant prévues selon le schéma suivant et ne sont pas encore définitivement validées.
Au vu des résultats de ces moyens testés, des dispositifs complémentaires pour faire ralentir pourraient être envisagés surtout à l’entrée et sortie du village.
Illustration :
Vue du plan proposé par le département à l’entrée du village en venant du rond-point de Vaumurier : 2 chicanes proposant 5 places de parking

Cordialement.