Internet

Depuis quelques semaines nous sommes impactés par des coupures d’Internet récurrentes
 St-Hilarion n’est pas la seule commune; tous les alentours sont soumis aux mêmes aléas.
 
A la mairie où tout est dématérialisé les incidents répétés sont aussi perturbants; nous avons mis en place une airbox prêtée par la boutique Orange de Rambouillet; ça permet de travailler un minimum avec la 4G dont je sais pertinemment qu’elle n’est pas perçue partout dans le village. TDF essaie d’améliorer la couverture avec l’implantation de nouveaux pylônes qui sont mis à la disposition des opérateurs. Mais ces pylônes dénaturent le paysage. Difficile de satisfaire tous les contraires.
 
Certains me demandent d’intervenir (je les remercie de considérer que la mairie n’y est pour rien….quoique !!!)Il y a longtemps que j’ai adressé aux responsables d’Orange des lettres (ou courriels) comminatoires pour leur faire part du désarroi des habitants, notamment tous ceux qui sont en télétravail.
 
Ce midi, j’ai reçu un coup de fil d’un responsable d’Orange qui tout en déplorant les inconvénients subis par les habitants me disait que les deux dernières coupures de la fibre étaient dues à des travaux agricoles ayant sectionné le réseau enterré. Quand la fibre est en aérien, comme ici, le risque est alors de la voir sectionnée par des arbres ou des branches d’un bois ou d’une propriété mal entretenus.

La connectique d’une fibre est très délicat à réparer et cela demande du temps et nous sommes tous impatients de retrouver nos outils habituels.
 
Je pense néanmoins que chacun d’entre vous peut adresser ses demandes d’indemnisation sur son espace client.
 
Voilà ce que je peux vous dire …en espérant que d’autres incidents ne viennent pas encore perturber nos réseaux.
 
Bien cordialement,
J.C. BATTEUX