Su ayuntamiento / Noticias / 21e Parcours d’Artistes Hélium, dernier week-end les11-12/10

21e Parcours d’Artistes Hélium, dernier week-end les11-12/10

Le Parcours d'Artistes Hélium continue ce week-end les 11-12 octobre 2025, de 10h à 19h et nos trois artistes exposées à la salle communale, Place du Mesnil Sevin, ont besoin de VOUS ! Le week-end dernier, elles ont accueilli 70 visiteurs… c’est bien, mais on est loin du record de l’an dernier (280 curieux et curieuses). Alors on compte sur vous pour faire exploser le compteur !

Saint-Forget participe activement à cette manifestation artistique qui met à l'honneur 102 artistes répartis sur 66 lieux à visiter en Vallée de Chevreuse. Rendez-vous donc ce week-end pour découvrir les créations de trois artistes : 




Daniella COELHO
Depuis l’enfance, la peinture est pour moi un besoin vital, un langage intérieur. Parallèlement à mon métier de professeure d’arts plastiques, je développe une pratique artistique personnelle riche et sensible. Mes premières œuvres exploraient la mosaïque, avant que mes pinceaux ne se tournent vers les arbres de vie, les portraits, puis mes personnages emblématiques : les petits acrobates. Porteurs de lumière, de joie et d’espoir, ils incarnent l’humain dans toute sa fragilité et sa force.
Les acrobates sont les messagers de cette connexion profonde à la nature et à l’autre. À travers eux, je cherche à transmettre de l’amour, de la poésie et une humanité vibrante. Mon travail est une invitation à voir le monde avec émerveillement, à ressentir, à se relier. L’art, pour moi, est un acte profondément vivant et généreux.

https://www.facebook.com/DaniellaCoelhoP/?locale=fr_FR



Céline HUON - Artiste Hélium depuis 2022

Au fond, je crois que j’ai toujours été très influencée par mes dix années vécues aux Philippines et par mes voyages en Asie du Sud-Est. Mon travail sur la « Cartographie émotionnelle » est une recherche chromatique basée sur les émotions à l’instant T. Une quête sans fin où la couleur détrône souvent la forme qui n’est qu’un prétexte pour la faire exister. Chaque toile est une expérience personnelle. Le regard que l’on pose sur elle est singulier et propre à chacun en lien directe avec sa vie.
Mon travail plastique est le témoin du geste, de la construction et de la composition. J’aime expérimenter différentes techniques comme la lino gravure, la broderie, le collage et je suis aussi très attachée à la création de motifs en lien avec le design textile. J’aime penser que je suis libre d’utiliser une façon de faire plutôt qu’une autre en fonction des projets.
Après avoir beaucoup travaillé de manière très structurée une très large palette de couleurs vives, j’aspire à de grandes surfaces peintes où la couleur existera davantage en transparence.
Une belle occasion de déambuler dans les villages de la région et de partir à la rencontre de talents variés, le temps de deux week-ends placés sous le signe de l'art et de la convivialité.

https://www.instagram.com/celine_huon_art/



Néa OGET - Artiste plasticienne - Participe à Helium depuis 2021
Née en région parisienne en 1981, j'ai passé une partie de mon enfance en bateau. De cette expérience est née une vision très personnelle de la réalité. Je vis aujourd’hui entre la Vallée de Chevreuse et la Normandie.
Mon travail artistique s’articule autour de plusieurs formes d’expression : le dessin, le collage, la sculpture, et la peinture, avec comme thèmes communs
l’organique, la nature, et les chimères.
Employer différentes techniques représente pour moi un vaste champ de création, libre et informel, où la seule limite est l’imaginaire et l’énergie qui m'anime. Chacune de mes œuvres raconte une histoire, qui laisse libre court aux voyages de l’âme et au subtil équilibre entre le songe et la réalité.

www.nea-oget.com - Instagram : nea_oget
visite d’atelier sur rendez-vous