Su ayuntamiento / Noticias / Tempête AUSTEN : la prudence est de mise à Méré

Tempête AUSTEN : la prudence est de mise à Méré

De fortes rafales de vent attendues ce vendredi 23 octobre 2026
La tempête AUSTEN doit toucher le nord-ouest de la France ce vendredi 23 octobre. L’Île-de-France pourrait connaître des rafales de vent de 90 à 95 km/h.
Météo-France a placé les Yvelines en vigilance jaune « vent », avec un possible passage en vigilance orange entre 5 h et 23 h. L’évolution de la situation doit être confirmée en fin de journée.
Face aux risques liés à ces vents violents, la préfecture appelle à la vigilance. De fortes rafales peuvent notamment provoquer des chutes de branches ou d’arbres, déplacer des objets et endommager certaines installations.

La mairie de Méré invite donc les habitants à adopter les bons réflexes :
  • Limiter les déplacements et éviter les sorties non indispensables.
  • Reporter les activités de plein air et éviter les parcs et jardins.
  • Mettre à l’abri le mobilier de jardin, les pots de fleurs et tout objet susceptible de s’envoler.
  • Rester à distance des arbres et des zones de travaux.
  • Être attentif aux personnes vulnérables, notamment en cas de coupure d’électricité.
Les prévisions pouvant évoluer, il est recommandé de suivre les informations météorologiques et les éventuelles consignes de sécurité.

Restons vigilants et adoptons les bons réflexes pour assurer la sécurité de tous.