Su ayuntamiento / Noticias / Point: Domain de Fragan et nuisances

Point: Domain de Fragan et nuisances

Le domaine de Fragan, établissement recevant du public, a fait l'objet de nombreuses plaintes pour nuisances sonores.
Depuis le 09 juin 2022, date de réouverture de l’établissement, après des travaux de mise aux normes, faisant suite à un avis défavorable de la commission de sécurité et d’un arrêt municipal de fermeture du 22 septembre 2021, les événements festifs se sont succédés dans l’établissement.
Ces événements ont généré des nuisances sonores très importantes, ressenties bien au-delà de la zone des sycomores, impactant également les hameaux des Pideaux, Perdreauville, les Grésillions. Des incivilités routières et comportementales sont également déplorées.
Les riverains excédés ont sollicité le maire de Gambais qui a déclenché une procédure.
En collaboration avec la Sous-Préfète de Rambouillet, la gendarmerie de Maulette et le groupement de gendarmerie de Mantes-la-Jolie, le maire de Gambais, son premier adjoint, le propriétaire de l’établissement a été convoqué le 20 juillet.
Après intervention des différentes parties, la sous-préfète a demandé que les évènements festifs se déroulent plus paisiblement.
Le 22 juillet, les nuisances sonores se sont poursuivies, la préfecture a donc délivré un arrêté préfectoral pour une fermeture administrative d'une durée de 3 mois à compter de la mi-août 2022.