Étudiants boursiers: 100 euros pour du matériel informatique
En Île-de-France, 15% des élèves de l’enseignement supérieur ne disposaient pas encore à la rentrée 2020 de l’équipement nécessaire pour suivre des cours à distance. Avec la généralisation de l’enseignement à distance durant le confinement du printemps dernier, cette fracture numérique s'est accrue.
Afin d’y remédier, la Région Île-de-France propose une aide à l’équipement numérique sous la forme d’un chèque Cadhoc d’une valeur de 100 euros pour les étudiants boursiers qui ont fait leur première rentrée universitaire en 2020.
Pour qui ?
Les bénéficiaires sont les bacheliers de 2020, devenus étudiants boursiers qui entrent, à la rentrée 2020, en première année dans un établissement francilien d’enseignement supérieur.
Nature de l'aide ?
L’aide prend la forme d’un chèque Cadhoc de 100 euros utilisable dans les commerces spécialisés pour s’équiper en matériel informatique (ordinateur, disque dur externe, casque, logiciel, webcam, etc.) et chez les fournisseurs d’accès à Internet (abonnement, clé 4G, etc.).
Calendrier de l’envoi des derniers chèques de l’aide à l’équipement numérique
- Les étudiants doivent fournir leur formulaire à leur établissement au plus tard le vendredi 14 mai 2021 inclus.
- Les établissements doivent transmettre la liste de leurs étudiants sur la plateforme Brick jusqu’au vendredi 21 mai 2021 inclus.
- Les chèques Cadhoc seront envoyés aux étudiants – entre le lundi 7 et vendredi 11 juin 2021.