Su ayuntamiento / Noticias / CABINE MEDICALISEE : ARRET DU SERVICE

CABINE MEDICALISEE : ARRET DU SERVICE

C'est avec stupeur que nous avons appris l'arrêt du service de cabine médicalisée, dont la commune est l'une des rares bénéficiaires dans le département. Ainsi, la société censée gérer le système de télécabine a été placée en liquidation judiciaire, mettant fin au système de télécabine.
Nous avons ainsi reçu le courriel suivant en provenance du département :
Madame et Messieurs les Présidents,
Mesdames et Messieurs les maires,
Nous avons aujourd’hui pris connaissance de la liquidation judiciaire de la société H4D, prestataire gestionnaire des cabines de téléconsultation implantées sur vos territoires. Les effets de cette décision sont l’arrêt immédiat de toute activité par la société. Les rendez-vous programmés ne pourront être honorés.
Nos services ont pris l’attache des référents cabines pour les informer de la situation et leur demander de prévenir, au plus vite, les personnes concernées par une téléconsultation à venir.
Cette décision est d’autant plus regrettable que nous échangions encore il y a peu avec H4D pour bénéficier de nouveaux services. Nous sommes également déçus, eu égard à l’investissement que nous avons consacré à cette méthode innovante d’accès aux soins en laquelle nous croyons.
Dans un département particulièrement touché par la désertification médicale, les cabines de téléconsultation ne sont qu’un élément de réponse en matière d’accès aux soins. Ainsi, nos services s’emploient à trouver activement une solution pour permettre à nouveau leur fonctionnement.

Nous ne manquerons pas de vous informer des suites données à la présence de ce service dès que nous en disposerons.
JLV