Su ayuntamiento / Noticias / Vigilance rouge canicule 23-25 juin

Vigilance rouge canicule 23-25 juin

LE DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME EN VIGILANCE ROUGE CANICULE CE MARDI 23 JUIN À COMPTER DE 12 h
En raison d’une vague de chaleur exceptionnelle qui sévit actuellement sur une très grande partie du territoire national, la Seine-Maritime est placée, par Météo-France, ce mardi à compter de 12 h en vigilance rouge canicule.

Lors de cet épisode de chaleur, les températures pourront atteindre 40 °C localement. Les températures minimales pour la nuit suivante seront comprises entre 21 à 24 °C.
Le préfet de la Seine-Maritime appelle chacun à la plus grande prudence et à adopter les bons réflexes pour soi et ses proches avant même de ressentir les premiers effets de la chaleur.
ENSEMBLE DES MESURES PRISES PAR LA PRÉFECTURE JUSQU'AU 25 JUIN INCLUS
  •  Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique
  • Interdiction des manifestations sportives sur la voie publique, en plein-air ou dans des espaces intérieurs non climatisés ou rafraîchis.
  • Interdiction de tirer des feux d’artifice
  • Autorisation de certaines activités professionnelles bruyantes à démarrer plus tôt à partir de 6h le matin
  • Interdiction des travaux agricoles dans les champs entre 13 h et 18 h
  • Interdiction des travaux forestiers entre 13 h et 18 h.

PRENEZ SOIN DE VOUS - SOYEZ PRUDENTS
Pour répondre à toutes les questions, un numéro vert “Canicule info service” a été activé. Il s’agit du 0 800 06 66 66 (appel gratuit). En cas de malaise, le 15 est à composer pour les urgences médicales.