Su ayuntamiento / Noticias / PIQUE-NIQUE "GARDIEN DU SOUVENIR"

PIQUE-NIQUE "GARDIEN DU SOUVENIR"

La mairie de Duingt premier village "GARDIEN DU SOUVENIR", en partenariat avec l'école primaire, organise le pique-nique des souvenirs le samedi 25 avril à partir de midi, à l'école primaire du village.

Ouvert à tous, cet événement convivial invite les habitants enfants, familles et aînés à se retrouver pour partager un moment simple autour des histoires et des souvenirs qui font l'identité de Duingt.

Chacun est invité à apporter un plat ou une boisson à partager. Les participants pourront également venir avec des photos anciennes, objets ou livres témoignant de la mémoire locale.

Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre du projet Les Gardiens du Souvenir, accueilli par la commune et porté en lien avec l'école primaire. Cette initiative vise à répondre à des enjeux actuels forts:

• lutter contre l'isolement des aînés,
• réduire l'hyperconnexion des enfants aux écrans,
• et préserver la mémoire immatérielle du territoire.

Dans ce cadre, les élèves participent à la création de la Gazette de Duingt, une publication intergénérationnelle qui paraîtra à l'été 2026 et mettra à l'honneur les habitants et leurs récits.
Le pique-nique du 25 avril constituera une première étape ouverte au public pour faire connaître le projet et favoriser les échanges entre générations.

L'événement se déroulera avec la participation de Jean-Noël de Paris, figure de l'émission « La Place du Village »

Informations pratiques :
École primaire de Duingt
Samedi 25 avril 2026
À partir de 12h
Pique-nique partagé (chacun apporte une contribution)

Contact presse:
Mairie de Duingt- responsable communication
Mr DUCHEZ - patrick.duchez@duingt.fr

Coordinatrice GARDIEN DU SOUVENIR
Sarah MALECK www.gardiendusouvenir.fr/