Su ayuntamiento / Noticias / 🚌 Navette entre Séez et Bourg St Maurice dès le 15/06

🚌 Navette entre Séez et Bourg St Maurice dès le 15/06

🚌 Une nouvelle navette régulière et gratuite, reliant Bourg Saint Maurice et Séez, en circulation dès le 15 juin !

👉 La convention de coopération entre la CCHT et la Région et celle de « Petites Villes de Demain » ont amené à constituer, l’année dernière, un groupe de travail composé des communes de Bourg Saint Maurice - Les Arcs, Séez, de la communauté de communes de Haute Tarentaise et de la Région. Une enquête auprès d’usagers a été réalisée au premier semestre 2023 ayant mobilisé 817 répondants. A l’issue de cette démarche, plusieurs axes de travail ont été mis en évidence dont celui de la nécessité de mettre en place une navette entre Bourg Saint Maurice et Séez en lien avec le parcours de « La Ronde ».

📌La mobilité facilitée entre Bourg Saint Maurice et Séez avec la ligne C : dès le 15 juin 2024, une ligne expérimentale gratuite sera mise en place pendant 2 ans entre le funiculaire de Bourg Saint Maurice et l’école maternelle de Séez avec un accès aux deux centres-villes. Cette liaison d’une capacité de 40 places par navette sera opérée par la société TRANSDEV et a été gérée sous maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes de Haute Tarentaise qui a procédé au lancement et au suivi du marché.

📍 Pour les usagers voulant relier Bourg Saint Maurice à Séez et inversement, il est à noter que cette navette circulera sous 2 rythmes différents selon les saisons :
▶ En haute saison été/hiver, 7 jours sur 7, et de 7h à 19h sans interruption.
â–¶ En intersaison, du lundi au vendredi de 7h Ă  19h avec interruption de 12h30 Ă  13h30 et le samedi de 7h Ă  12h30.

📄 Les horaires détaillés seront prochainement disponibles sur notre site internet : www.hautetarentaise.fr en rubrique Vie Pratique > Transports en commun, ainsi que sur les sites des communes concernées.
RĂ©partition des financements de ce nouveau service gratuit pour les habitants

💲 Dans le cadre de cette mise en place, le financement a été réparti entre les communes de Séez, Bourg Saint Maurice - Les Arcs, et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, selon la répartition suivante :
â–¶ RĂ©gion Auvergne-RhĂ´ne-Alpes : 50 %
â–¶ SĂ©ez : 25 %
â–¶ Bourg Saint Maurice - Les Arcs : 25 %
Pour les habitants, l’utilisation de ce service est entièrement gratuite. L’analyse de sa fréquentation dans le courant de ces deux années permettra d’évaluer la suite à donner quant à son évolution.