Su ayuntamiento / Noticias / Merci l'Abbé Poupon, nous ne vous oublierons jamais.

Merci l'Abbé Poupon, nous ne vous oublierons jamais.

Journée de Mémoire à La Rosière.

Sur les murs de l'Alpen Lodge, nous voulions conserver la mémoire de l'Abbé Jacques Poupon qui installa ici même la colonie de vacances « La Savoyarde », « la colonie la plus haute de France, comme il se plaisait à le dire » souligne Mme Herbigny, proche de l’Abbé Jacques Poupon.
Grâce à lui des centaines de jeunes découvriront la montagne et La Rosière. Nombre d’entre eux sont revenus adultes et séjournent régulièrement à nos côtés.
Conseiller Municipal en 1980, il est en charge des affaires sociales et créera le «Club des Jours Heureux » accueillant les plus de 60 ans de la commune. Il sera nommé curé de la Paroisse de Montvalezan en 1987.

La plaque commémorative découverte et inaugurée ce jour, témoigne de l’immense reconnaissance des gens de la commune envers sa personne et son œuvre.

Avant de dévoiler le médaillon, monsieur le Maire, Jean-Claude Fraissard, précisa avec émotion : « l’Abbé Poupon reste et restera présent dans nos mémoires, tant il à fait pour Montvalezan et La Rosière. »

Découvrez la plaque commémorative en cliquant sur WWW , en bas à droite de votre écran.

https://youtu.be/FQSbdoHYdUA