Su ayuntamiento / Noticias / Fin de mission pour Noéline notre chargée de bonheur 😍

Fin de mission pour Noéline notre chargée de bonheur 😍

Notre chargée de bonheur😍 a terminé sa mission
Moment de partage avec les aînés autour d'un goûter au Villaret 
🍪🥂
 
Aujourd'hui, Noéline, notre chargée de bonheur en service civique, a officiellement terminé sa mission. Pour marquer son départ, Noéline a organisé un goûter à la salle de La Fruitière, au Villaret, où de nombreux aînés habitués à ses visites sont venus la remercier. Monsieur le Président du Centre Communal d'Action Sociale, Jean-Claude FRAISSARD, a profité de cette occasion pour remettre officiellement à Noéline son attestation de Service Civique. Voici les paroles de Noéline adressées aux aînés présents avant de céder la place à Marcel et son accordéon.

Noéline LE ROUZIC – « 8 mois, ça a passé vite ! On ne dirait pas ! J’ai eu de la chance car finalement, je ne regrette pas du tout d’être arrivée un peu plus tard que prévu car cela m’a permis de profiter du début d’été et de découvrir avec vous l’Italie, Roselend… je n’aurais pas pu faire tout ça si j'étais arrivée début octobre et partie fin mai. Donc, je ne regrette en rien. Je suis tellement contente d'avoir pu vous rencontrer tous, discuter… toutes les tisanes, petits goûters que l’on a pris autour de la table, tous les villages… les chapelles, les belles balades que j’ai faites… souvent je venais à pied pour vous voir… j’ai adoré. L’année prochaine, pour ceux à qui je ne l’ai pas dit, je vais aller à Dijon pour poursuivre mes études de géologie. Je ne connais pas du tout. On verra bien. Cela me fait très plaisir que vous soyez venus pour ce petit goûter et j’espère que Marcel pourra nous jouer un peu d’accordéon. J’ai fait un petit poster qui résume ce que je retiens de mon service civique ; toutes les choses auxquelles j’ai pensé, que j’ai faites avec vous… et je suis sûre d’en avoir oublié. On va profiter de ce moment, discuter entre nous. Après, il va falloir que je vous quitte, mais je n’ai pas hâte. Et il est probable que je verse une petite larme mais ce n’est pas de la tristesse (émotion). À vos côtés, j’ai découvert beaucoup de choses… la montagne, les fleurs, la neige, les routes enneigées. J’ai aussi appris à discuter avec des personnes qui ne sont pas de ma génération et j’ai l’impression que j’ai aussi gagné en confiance. Je suis moins timide. Vous l’avez remarqué, au début j’étais assez timide. Maintenant, je me rends compte que même pour discuter avec d’autres personnes, je me sens plus sûre de moi. C’est comme si j’avais gagné l’expérience d’une trentaine de personnes qui ont déjà 80 ans… même si c’est peut-être dire un peu beaucoup. J’ai appris plein de choses, l’écoute est la plus importante et le partage aussi. Et je sais que ce que j’ai fait… ça a un sens vraiment important pour moi. Je me suis attachée à vous. La complicité qu’on a développée, c’est ce que je préfère (émotion). J’espère revenir l’été prochain en vacances. Il y en a déjà plein parmi vous qui m’ont proposé de m’héberger. C’est très gentil et j’espère repasser pour vous raconter un peu tout ce qui s’est passé en un an. Savoir aussi ce que vous avez fait (sourire)».

La 6ème édition  incarnée par Noéline s'achève. Nous la remercions vivement pour la présence apportée à nos aînés durant les 8 derniers mois. Nous lui souhaitons bonne continuation dans ses études et son parcours de vie. D'ores et déjà, nous recherchons notre prochain(e) Chargé(e) de Bonheur pour une 7ème édition qui se déroulera du 1er octobre 2024 au 31 mai 2025. A bientôt pour de nouvelles rencontres...