Su ayuntamiento / Noticias / Conseil Municipal du 6 février 2025 - Le Debrief 01

Conseil Municipal du 6 février 2025 - Le Debrief 01

Conseil Municipal du 6 février 2025 - Le Débrief 01
Nouveau marché d'entretien et de réfection des voiries communales

 
À l'ordre du jour du Conseil du 6 février dernier, une délibération relative à l'autorisation de signature du marché d'entretien et de réfection des voiries communales pour une durée de 4 années (2025 à 2028) a été proposée.
Seules deux entreprises ont répondu à cette mise en concurrence : COLAS, 73200 ALBERTVILLE, et EUROVIA/SERTPR,  73460 FRONTENEX.
Après analyse des offres et négociations avec les candidats fin janvier, l'entreprise COLAS est la mieux-disante au regard des différents critères et de leur pondération respective, à savoir : prix = 40 % ; valeur technique = 25 % ; délais = 15 % ; développement durable = 20 %.
À l'unanimité, le Conseil Municipal a autorisé la signature du marché avec l'entreprise COLAS.
Malgré l'insistance de la mairie lors de la phase des négociations, les élus regrettent la forte inflation des tarifs applicables avec ce nouveau marché. En effet, sur la base d'un échantillon de prix unitaires de prestations régulièrement utilisées sur la territoire communal, l'augmentation moyenne des tarifs s'élève au final à +19 % par rapport à l'année 2024. La négociation a permis de gagner 2 points par rapport à l'offre initiale, qui engendrait une augmentation de +21 % en moyenne.