Su ayuntamiento / Noticias / Conseil municipal du 31 juillet 2025 – Le débrief 02

Conseil municipal du 31 juillet 2025 – Le débrief 02

Conseil municipal du 31 juillet 2025 – Le débrief 02
Location du bâtiment Les Galopins pour l'hiver 2025-2026

 
Lors de la séance du 31 juillet dernier, le Conseil Municipal a approuvé à l’unanimité la mise à jour des tarifs municipaux. Thibault GAIDET, conseiller municipal et directeur de l’ESF La Rosière, a quitté la salle avant le début des discussions et de la délibération.
Cette décision intègre notamment la création d’un tarif de location du bâtiment des Galopins pour l’hiver 2025-2026.
Pour rappel, lors de la séance du 26 juin dernier, le Conseil Municipal avait décidé de ne pas engager la démolition du bâtiment avant la saison d’hiver, et de reporter au printemps 2026 le lancement des travaux liés à la création du Centre de Classes de Découverte.
L’École de Ski Français de La Rosière avait par ailleurs fait savoir qu’en cas de report des travaux, elle se proposait de maintenir une activité de garderie pour les enfants de vacanciers au sein du bâtiment pour une saison complète. La délégation de service public qui permettait jusqu’à présent l’exploitation d’une garderie touristique sur le site étant échue, l’ESF a formalisé sa proposition à travers une demande de location du bâtiment.
Dans l’intérêt des vacanciers, le Conseil Municipal a décider de procéder à la location du bâtiment des Galopins pour l'hiver 2025-2026 au montant de 18000€ TTC pour l’ensemble de la saison, charges eau et électricité comprises.
Au terme de la délibération, et toujours en l’absence de Thibault GAIDET, les élus ont acté de donner suite à la demande de l’ESF de La Rosière pour la location de ce bâtiment pour la prochaine saison d'hiver.