Su ayuntamiento / Noticias / Conseil Municipal du 23 avril 2025 - Le Débrief 01

Conseil Municipal du 23 avril 2025 - Le Débrief 01

Conseil Municipal du 23 avril 2025 - Le Débrief 01
Pour consolider la restauration scolaire - adhésion au GIP Haute Tarentaise Restauration

La Communauté de Communes de Haute Tarentaise (CCHT), les Communes des Chapelles, Montvalezan, Séez, Bourg saint Maurice, l’Association Locale ADMR de Bourg saint Maurice et le Centre hospitalier de Bourg saint Maurice Tarentaise ont constaté la nécessité de stabiliser leurs relations en matière de prestations de restauration.  Les différentes parties présentent des besoins de restauration spécifique sur un secteur géographique particulier, avec des contraintes fortes.  Ces dernières années, via le processus de commande publique, une organisation temporaire de la fourniture de repas par le Centre hospitalier de Bourg Saint Maurice a permis de répondre aux différents besoins et a démontré qu’une organisation publique pérenne sur le secteur était parfaitement viable économiquement et permettrait de répondre de manière adéquate aux besoins de ses membres. Aussi, il a été envisagé une utilisation commune de l'équipement de l'unité de production permettant d'optimiser le fonctionnement et ces services, avec pour l’avenir, des investissements complémentaires sont envisager, notamment la création d’une cuisine centrale, une mise aux normes, la sécurisation des livraisons et le respect de la Loi EGALIM. Consécutivement à plusieurs réunions de travail, la création d'un GIP "Groupement d'Intérêt Public" s'est avérée opportune pour répondre aux objectifs et besoins de la cuisine centrale mais aussi des collectivités.

Monsieur le Maire, Jean-Claude FRAISSARD précisa au Conseil : "Il vous est proposé de valider l'adhésion de la commune de Montvalezan en tant que membre fondateur du GIP - Haute Tarentaise Restauration. Selon les simulations faites, nous disposerions de 3% des droits de votes, et nous devons faire un apport au capitale d'un montant de 150€. D'après les premières estimations, il est à prévoir une évolution à la hausse non négligeable du prix de production du repas dont la valeur jusqu'à présent avait été évaluée sans intégrer l'ensemble des coûts liés". 

A l'unanimité, le Conseil Municipal a voté l'adhésion de la commune de Montvalezan au GIP "Restauration Haute Tarentaise" pour consolider et sécuriser la fourniture des repas pour sa cantine scolaire. Catherine GARANDEL a été désignée représentante titulaire au sein du GIP "Restauration Haute Tarentaise" pour représenter la commune de Montvalezan. Jean-Claude FRAISSARD sera suppléant.
Le GIP "Restauration Haute Tarentaise" devrait être opérant dès le 1er juillet prochain.