Su ayuntamiento / Noticias / Service public de rénovation de l’habitat

Service public de rénovation de l’habitat

Depuis le 1er juillet 2025, la Communauté de Communes Loir-Lucé-Bercé devient votre seul interlocuteur local pour l’ensemble des aides à la rénovation de l’habitat au sein d’un service unique : le Service public de rénovation de l’habitat.

Ce service gratuit regroupe l’Espace Conseil France Rénov anciennement piloté par le PETR Pays Vallée du Loir et les deux Opérations Programmées de l’amélioration de l’Habitat (OPAH et OPAH-Ru).

Désormais si vous avez un projet de rénovation de votre logement quel que soit votre statut de propriétaire (occupant, bailleur, copropriété) et le type de travaux que vous souhaitez réaliser (énergie, autonomie, habitat indigne), nous vous invitons à contacter CITEMETRIE au 02 55 44 10 13 ou par mail à habitat.ccllb@citemetrie.fr.

Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé afin de recevoir des conseils par téléphone et en permanence et être orienté vers le bon interlocuteur.

Si vous êtes éligibles à l’OPAH vous pourrez également bénéficier d’une visite à domicile et d’un accompagnement au dépôt de demande de subventions. En effet, des aides financières existent et sont mobilisables sous certaines conditions.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site internet de la Communauté de Communes Loir-Lucé-Bercé : https://www.loirluceberce.fr/service-public-de-renovation-de-l-habitat