Ce soir à 20h! Le Livre de Madrigaux à Paillard
Ce soir, le jeudi 27 juillet à 20h aux Moulins de Paillard
Le Livre de Madrigaux de Martin Moulin
avec Amélie Castel-soprano, Sophie Mourot-mezzo, Renaud Mascret-ténor, Maxime Battistella-baryton, Olivier Bizot-basse et l'Ensemble Offrandes.
Tarif 5€, moins de 18 ans : gratuit. Contact : 06 20 21 49 89, contact@moulinspaillard.com
Après le succès de cette pièce de Martin Moulin en 2021, Paillard réinvite Le livre de Madrigaux pour enchanter à nouveau le public.
"Le livre de Madrigaux reprend l’effectif le plus fêté par la tradition du madrigal italien de la fin du XVIe siècle et du début du XVIIe : le quintette vocal mixte.
Il s’agit d’un travail inspiré par l’œuvre du poète à l’expression hallucinée, à la sensualité débordante que fut Dino Campana (1885-1932). Son écriture, semble entretenir un lien secret avec les poésies des néo-pétrarquistes dans lesquelles puisèrent des musiciens comme Marenzio, Monteverdi ou encore Gesualdo. Ceux-ci avaient besoin pour leur musique d’à-pics, de chocs puissants, mettant en permanence touche-à-touche ces deux absolus que sont l’amour et la mort. Dans une esthétique certes bien différente, l’ambition de ce livre de madrigaux est de nous emporter, grâce à l’infini des possibilités des voix mêlées, dans le labyrinthe des passions humaines." - Martin Moulin
crédit photo David Ayoun, courtesy Ensemble Offrandes