Su ayuntamiento / Noticias / Rappel réglementation chiens susceptibles d'être dangereux

Rappel réglementation chiens susceptibles d'être dangereux

Bonjour, 
Pour rappel les chiens susceptibles d'être dangereux (chiens catégorisés comme chiens d'attaque dits de premières catégorie, les chiens de garde et chiens de défense dit de deuxième catégorie) font l'objet de mesures spécifiques visant à assurer la sécurité d'autrui.
Les propriétaires ou détenteur d'un chien susceptible d'être dangereux est tenu d'obtenir à ses frais, une attestation d'aptitudes sanctionnant une formation portant sur l'éducation et le comportement canins, ainsi que sur la prévention des accidents. 
De plus, le propriétaire ou le détenteur d'un chien susceptible d'être dangereux est tenu, lorsque le chien est âgé de plus de huit mois et moins de douze mois, de le soumettre à une évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire habilité. Cette évaluation a pour objet de déterminer la dangerosité du chien et les éventuelles mesures devant être mises en place pour réduire les risques qu'il peut poser à autrui.
Par ailleurs, la détention de chiens susceptibles d'être dangereux est subordonnée à la délivrance d'un permis de détention par le maire de la commune. 
Tous les arrêtés et listes des personnes agrémentés sont disponibles en mairie.