Lyon braderie festival : les commerçants investissent la presqu’île
Dénicher les baskets qu’il vous faut pour l’automne, flâner dans les rues piétonnes du centre-ville, manger sur le pouce de la street-food concoctée par des chefs… C’est le programme de la première édition de Lyon braderie festival qui se déroulera dans la presqu’île de Lyon, les 24 et 25 septembre.
Sur plus de 5 km, dans les rues piétonnes des 1er et 2e arrondissements et au pôle de loisirs de Confluence, les commerçants investiront les trottoirs pour vous proposer de bonnes affaires : vêtements, accessoires, livres, lunettes, chaussures, déco, etc.
Les quatre pôles d’animations
Le Lyon braderie festival n’est pas une simple opération shopping ! C’est un événement convivial avec des animations proposées aux quatre coins de la presqu’île :
- La place des Jacobins va se transformer en “pôle végétal”. Dix fleuristes vont habiller leur stand à leur image. Vous pourrez admirer de magnifiques compositions florales.
- La place de la République va accueillir le « pôle food”. Comme au Lyon street food festival, des chefs proposeront une offre “street food” salée ou sucrée. Le tout dans une ambiance guinguette. Miam !
- La place des Terreaux sera investie par le “pôle Labels”, au sein duquel vous pourrez rencontrer des structures labellisées et des acteurs associatifs engagés au sein de la cité. Rencontres, démonstrations, expositions et ventes sont prévues.
- La place Sathonay deviendra un “pôle Ateliers DIY” (do it yourself). Vous pourrez laisser parler votre créativité et fabriquer vos propres bijoux, tricoter, dessiner,etc.
The post Lyon braderie festival : les commerçants investissent la presqu’île first appeared on MET'.
La Métropole de Lyon est partenaire de la première édition de Lyon braderie festival, événement organisé par My Presqu’île. Les 24 et 25 septembre, les commerçants des 1er et 2e arrondissements étendront leurs boutiques dans les rues piétonnes, sur plus de 5 km. … Lire la suite