Su ayuntamiento / Noticias / Le cours Charlemagne bientôt piéton vers le centre commercial Confluence

Le cours Charlemagne bientôt piéton vers le centre commercial Confluence

Avec la prolongation du tram T2 jusqu’à l’arrêt Hôtel de Région / Montrochet, la Métropole et la ville de Lyon veulent repenser les déplacements dans ce secteur. Les deux collectivités vont rendre piéton le cours Charlemagne entre le quai Riboud et la rue Montrochet dès la mise en service du T2 en février 2021 avec une première phase de test de 3 mois.


Test grandeur nature


La piétonisation de ce secteur doit permettre un bon fonctionnement du carrefour Montrochet / Charlemagne. Elle va aussi améliorer la qualité des déplacements autour de la darse et du centre commercial. La phase de test servira à évaluer la pertinence de cette zone piétonne. La Métropole de Lyon sera particulièrement attentive à l’impact du report de trafic sur les rues voisines.


Votre avis compte : exprimez-vous !


Pour préparer au mieux cette piétonisation, vous pouvez proposer vos idées sur une plateforme dédiée. Vous pensez qu’il faut une aire de jeux pour enfants ? Plus d’arbres, plus de végétation ? Plus de stationnement vélo ? Vous avez jusqu’au 25 décembre pour imaginer à quoi pourrait ressembler le cours Charlemagne de demain !


Exprimez-vous sur le projet de piétonisation du cours Charlemagne



La prolongation du T2


La prolongation du tram T2 jusqu’à l’arrêt Hôtel de Région / Montrochet va améliorer la desserte de la Confluence avec un tram toutes les 2 minutes à 2 minutes 30 dans les 2 sens entre Perrache et Confluence. Les travaux ont démarré à l’été 2019 sur la partie nord du cours Charlemagne et devraient se terminer au premier trimestre 2021.



 


En février 2021, le cours Charlemagne va devenir piéton aux abords du centre commercial Confluence. Il s'agit d'un test qui durera 3 mois. La Métropole et la ville de Lyon lancent un appel aux habitantes et habitants pour imaginer ensemble les aménagements de ce secteur. … Lire la suite