Su ayuntamiento / Noticias / Installation d'un campement de gens du voyage

Installation d'un campement de gens du voyage

Dimanche 21 juillet vers 14h15, des gens du voyage ont investi illégalement un terrain de la commune sous bail de fermage à côté du complexe sportif.
L’arrivée des caravanes se faisant sous flux continu, comme il est de coutume chez ces populations, des agriculteurs ont tenté de dissuader l’installation du campement mais rapidement la situation a dégénéré nécessitant l’usage de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre présentent en nombre.

Afin d’éviter les exactions, dégradations et un affrontement entre les citoyens et gens du voyage, après avoir informé le Sous-Préfet de permanence, il a été convenu qu’une convention serait établie entre un représentant des gens du voyage et la commune représentée par le Mr le Maire. Des prescriptions et engagements y sont mentionnés dans l’attente d’une action en Justice qui sera menée dès aujourd’hui.

L’électricité, l’eau et des poubelles sont mis à disposition du campement et une caution a été perçue au titre des frais engagés pour ces équipements.
Dans l’attente de mesures concrètes de la part de la Justice et afin que le résultat attendu soit  réalisé dans les meilleures conditions, il est demandé aux habitants de rester vigilants et d’éviter des échanges improductifs dans la démarche, BALGAU, tout comme VOGELSHEIM, BIESHEIM, RIBEAUVILLE et bien d’autres communes, a été victime d’une occupation illégale de terrain, les dispositifs répressifs en pareil cas n’étant pas à la hauteur pour dissuader leurs auteurs.