Su ayuntamiento / Noticias / Select'om - Canicule : les déchèteries changent d'horaires

Select'om - Canicule : les déchèteries changent d'horaires

📣 Message du Select'om 📣

Une alerte canicule de niveau orange est en cours sur notre département depuis ce vendredi 19 juin 2026. Nos déchèteries adaptent leurs horaires pour faire face à la chaleur et accueillir les usagers en toute sécurité.

Météo France a publié une alerte canicule orange à partir de ce vendredi 19 juin 2026. Le niveau et la durée de l'alerte ne sont pas encore connus.  

Nos déchèteries changent d'horaires durant toute la durée de l'alerte canicule orange ou rouge en cours.

Consultez le dépliant avec les horaires spécifiques détaillés par déchèterie.
A noter : le vendredi, la déchèterie de Boersch sera ouverte uniquement le matin de 8h à 12h15 (et non l’après-midi comme habituellement).

Les bons réflexes : 
➡Avant tout déplacement en déchèterie, consultez impérativement le site Internet de Météo France pour vous tenir informé du niveau (orange ou rouge) et de la durée de l’alerte.
➡Limitez vos déplacements ou exposez-vous le moins possible au soleil ;
➡Pensez à trier vos déchets avant tout déplacement en déchèterie pour limiter votre temps sur place ;
➡Hydratez-vous régulièrement et équipez-vous d'un chapeau et de vêtements légers.