Su ayuntamiento / Noticias / Des filets anti-pollution pour protéger l'Oise

Des filets anti-pollution pour protéger l'Oise

Chaque année, des tonnes de déchets plastiques, d’emballages, de débris et autres détritus flottent à la surface de nos mers et de nos océans. D’après le ministère de l’Ecologie, 80% des déchets marins proviennent des activités terrestres. Pour participer, à son niveau, à la préservation de l’environnement la ville se dote de trois filets anti-pollution pour un coût total de 29 000€.

Fixés en sortie de canalisation, rue de la Plaine et au niveau de la place Gérard Palteau, dans la Fret rue de l’Oise, ces filets de rétention vont permettre d’intercepter les déchets à la sortie des réseaux d’eaux pluviales pour limiter leur déversement dans la rivière Oise et donc dans la Seine et dans la Manche.

« Petit à petit, et même plus que cela, la municipalité prend sa part dans la préservation de l’environnement, assure Arnaud Dumontier. S’il y a bien un élément emblématique dans notre ville, c’est la rivière Oise. Elle est liée à notre histoire, à notre géographie et nous devons avoir à cœur d’en prendre soin. C’est le sens de l’installation de ces filets. »

Des agents des services techniques de la ville se chargeront de vider régulièrement ces filets pour récupérer les déchets qui auront été interceptés.

Chaque petit geste compte !