Su ayuntamiento / Noticias / Vigilance rouge "canicule"

Vigilance rouge "canicule"

Le département de l'Oise est placé à partir de demain en vigilance météorologique de niveau rouge en raison de canicule. 

Meteo-France communiqué :
 
Faits nouveaux : Passage en vigilance rouge canicule sur l'Oise à partir de ce mardi 12h. Les départements de l'Aisne, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme restent en vigilance orange canicule.
Situation générale : Sur les départements en vigilance orange, les très fortes chaleurs s'installent durablement.
Sur les départements en vigilance rouge, les températures deviennent exceptionnellement élevées, de jour comme de nuit.
Cet épisode caniculaire devrait se maintenir jusqu'a minima jeudi.

Qualification : Pour l'Oise : épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle, similaire à celle de la canicule d'août 2003, mais de durée encore incertaine.

Pour les départements en orange : épisode caniculaire durable et intense nécessitant une vigilance particulière.

Observations notables : Ce lundi à 15h, les températures observées sont très élevées, entre 34 et 36°C sur le département de l'Oise. On relève 34,4°C à Beauvais et 35,7°C à Jamericourt.

Évolution prévue : Les conditions caniculaires persistent sur l'Oise où les températures maximales sont légèrement à la hausse ce lundi. Les températures maximales sont comprises entre 34 et 37°C sur la majeure partie du département, parfois 38°C.
Les températures minimales en fin de nuit prochaine de lundi à mardi sont comprises entre 19 et 21°C.
Demain, les températures maximales sont à la hausse, de 36 à 38°C, parfois 39°C.
Il est probable que la canicule se maintienne une grande partie de la semaine prochaine.
A noter que la baisse nocturne des températures peut être plus limitée en milieu urbain.