Su ayuntamiento / Noticias / LORMAISON. Fermeture de la classe de maternelle annulée

LORMAISON. Fermeture de la classe de maternelle annulée

Fermeture de la classe de maternelle annulée.

C’est avec un grand soulagement que nous venons d’apprendre suite à la réunion du CDEN que la classe de Grande Section de maternelle de Lormaison ne fermerait pas pour la prochaine rentrée scolaire 2025/2026 et qu’il n’y aurait pas de fusion d’écoles.
La municipalité qui, avertie de cette possibilité de fermeture d’une classe de maternelle et/ou de fusion des écoles maternelle et élémentaire, avait clairement indiqué le 19 décembre lors de son entrevue avec l’inspectrice d’académie, son opposition à cette éventualité. Opposition confirmée lors du conseil des écoles en présence des enseignants et des représentants des parents d’élèves du 5 novembre 2024 et validée à l’unanimité le 12 février lors du conseil municipal extraordinaire traitant exclusivement de ce sujet.
La municipalité tient à féliciter et remercier l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées contre cette fermeture de classe et notamment les parents d’élèves pour leur implication et leur investissement dans les différentes actions menées : confection des différentes banderoles, tee-shirts sérigraphiés, mise en place d’une pétition qui a reçue plus de 700 signatures et une participation active aux différentes réunions.
Toutes ces actions ont montré l'importance que nous portons à une qualité d'enseignement et l’attachement des parents et enfants à leur école et à leurs enseignants.
Un grand merci également à notre conseillère départementale Frédérique Leblanc, notre député Alexandre Sabatou et notre sénateur Olivier Pacaud pour leur aide et leur soutien.