Su ayuntamiento / Noticias / Un petit chaton sauvé

Un petit chaton sauvé

Lundi 02 juin, une dame entend des miaulements dans la benne à verre située derrière la mairie.

Elle prévient celle-ci et prévient également par un mot sur la benne de ne pas jeter des bouteilles.

Les services de la mairie interviennent alors et avec astuce, difficulté retirent de la benne un sac-poubelle contenant un chaton voué à une mort certaine, sans ces petits appels à l’aide et le passage de cette dame. Qu’elle en soit remerciée.

Comment peut-on enfermer un chaton dans un sac-poubelle et le jeter dans une benne à verre ?

Un acte ignoble qui aurait fait souffrir un petit animal sans défense. Honte à vous responsable de ce geste ignoble. Le code pénal prévoit une amende de 45 000 euros et trois ans de prison pour ceux qui font acte de cruauté envers un animal domestique. En cas de décès de l’animal, l’amende peut être de 75 000 euros. La municipalité se réserve le droit de déposer une plainte si elle peut avoir des éléments permettant d’identifier l’auteur de ce geste.

Ceci-dit, heureusement qu’il existe encore de la bienveillance dans notre société, et qui compense la bêtise des autres. Merci à notre policier municipal, aux agents ayant participé à ce sauvetage et merci aussi à ceux qui ont déjà adopté ce petit chaton, qui ne demandait qu’à vivre sa vie et donner du bonheur à ces maîtres. C’est un petit miracle qu’il ait survécu.

Monsieur le Maire de Garchizy