Su ayuntamiento / Noticias / Le stade Chorlet passe au synthétique

Le stade Chorlet passe au synthétique

En cette année olympique, le stade Jean Chorlet, terrain de football de l’Espace des Saules, arborera prochainement l’une des plus belles pelouses du département grâce au passage au synthétique. Le remplacement de l’ancienne pelouse naturelle par un gazon synthétique présente plusieurs avantages qui n’ont pas échappé à la Municipalité :
  • Le premier est de réduire les coûts d’entretien pour la Ville, ce qui est bienvenu en période d’inflation.
  • Le deuxième est de permettre une utilisation du terrain plus intensive, été comme hiver.
  • Le troisième est celui de ne pas avoir besoin de l’arroser dans une époque où la ressource en eau tend à se réduire, même en Nièvre.
Coup d’envoi
Ce lundi 17 juin a donc eu lieu le coup d’envoi officiel des travaux en présence de Julien Jouhanneau, maire de Coulanges-lès-Nevers, et d’une partie de son équipe municipale, dont Philippe Brunet, adjoint aux sports et à la culture, Jean-Claude Roumier et Roland Corde, délégués aux travaux, ainsi qu’Hicham Boujlilat, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, des membres du district de football de la Nièvre et de la ligue de football de Bourgogne-Franche-Comté, sans oublier Jean-Paul Vallet et Jean-François Voisin, dirigeants historiques de l’USC Football.

La Ville de Coulanges-lès-Nevers continue de rénover ses équipements publics, sportifs, culturels et scolaires, avec une série de projets visant à moderniser et à améliorer ses installations.

Cette transformation du terrain de sport principal de la ville s’inscrit dans la genèse du projet d’éco-base de loisirs, tout comme la rénovation et la modernisation du complexe sportif et culturel des Saules.