Centre aéré à Mussey : Projet « O fil de l’eau » : l’expo qui découvre son territoire
Ce lundi 21 juillet au groupe scolaire Charles PERRAULT, les enfants du centre de loisirs ont participé au projet « O fil de l’eau » organisé par la Ligue de l’enseignement en collaboration avec la Ville de Bar le Duc, la Communauté d’Agglomération et le musée Barrois pour faire découvrir aux enfants les métiers anciens tout en leur apportant des connaissances sur les points d’eau du territoire l’Ornain , Canal de la Marne au Rhin.
La journée a débuté par une intervention matinale axée sur les points d’eau, suivie d’une visite de l’écluse derrière la salle l’Ornevalloise à Mussey.
Les enfants, munis de leurs crayons et de leur imagination, ont eu l’opportunité de dessiner ce qu’ils observaient sur place.L’après-midi, l’artiste Virginie Micuccia a animé un atelier sur les vieux métiers.
Les enfants ont pu exprimer leur créativité en représentant les métiers qui les intéressaient sur des T-shirts.Les créations réalisées par les enfants sont désormais pendues derrière la salle à Mussey, offrant ainsi à tous l’occasion d’admirer leur talent et leur créativité.
Ce projet enrichissant a non seulement permis aux enfants d’apprendre, mais aussi de s’exprimer artistiquement, tout en renforçant leur lien avec le patrimoine local.



