Infos assurance suite à chute de grêle.
« Les dégâts provoqués par les tempêtes, la grêle et la neige sur des biens assurables (habitations et véhicules) n’entrent pas dans le champ de la garantie catastrophe naturelle fixée par les articles L.125-1 et suivants du code des assurances.
Les dégâts provoqués par les divers épisodes de grêle d’hier soir sont couverts par les contrats d’assurance au titre de la garantie « tempêtes, neige et grêle » sans qu’une reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle ne soit nécessaire.
Il convient ainsi de saisir directement votre assureur (contrat multirisques habitation ou celui couvrant votre véhicule) pour lui déclarer vos dommages.
La mairie n’a en l’espèce pas vocation à intervenir et aucune déclaration auprès de la Préfecture pour obtenir l’état de catastrophe naturelle ne sera effectuée.
Par ailleurs, votre assureur est susceptible de vous demander de produire une attestation d’intempérie.
Seuls Météo France et certains organismes privés sont habilités à délivrer ce type de document. Il est donc inutile de contacter la mairie, le maire n’étant pas habilité à produire cette pièce, et ce même si votre compagnie d’assurance vous le demande.
Merci de votre compréhension .