Su ayuntamiento / Noticias / VENTE AUX ENCHERES ELECTRONIQUES

VENTE AUX ENCHERES ELECTRONIQUES

Du vendredi 12 au lundi 22 janvier, vente aux enchères par Agorastore.
 
Depuis le vendredi 12 janvier 2024, la ville de Reims et la Communauté urbaine du Grand Reims mettent aux enchères du matériel déclassé et des objets qui ne sont plus utilisés.
L’objectif est de limiter les déchets, mais surtout de donner une seconde vie à des objets pouvant encore servir ou pouvant encore être utilisés.
Quand les matériels ne sont plus en état de fonctionnement, ils peuvent encore servir par le biais de leurs pièces détachées.
La liste des biens proposés à la vente, à un prix accessible, est très variée : véhicules, remorques FLR de signalisation, tracteur Kubota, semoir à engrais, godet universel Manitou, balayeuses, mobilier (bureau, tables de réunion, borne d’accueil), tableau vert des écoles, chevalets, piano, trampoline, table de saut ...
Tout le monde peut se porter acquéreur : aussi bien des particuliers que des professionnels, mais également des collectivités ou des associations.
Pour participer à la vente aux enchères, il suffit de se connecter au site de la collectivité et d’enchérir sur les produits qui s’affichent.
Lorsque son enchère est la dernière déposée, l’enchérisseur en question remporte le bien. Pour accéder à la vente : www.agorastore.fr/reims ou www.agorastore.fr/grandreims. Un QR code présent sur les supports de communication permet aussi aux personnes intéressées à la fois de s’inscrire puis, d’être informées des prochaines ventes.